Comment poser du parquet à coller…

mercredi, février 18, 2009 0

 

parquet2

Comme toujours avant de commencer des travaux importants, faîtes le point sur les outils qui vous seront nécessaires… Ben , oui, ça peut paraître bête, mais ça évite de se faire surprendre…

Le parquet à coller se pose sur un sol propre et sec. Pour la colle à utiliser, tout dépend du parquet choisi : colle vinylique pour les parquets bruts et à solvant pour les parquets stratifiés…

Etape 1 : Préparez votre support : Nettoyez bien votre sol et vérifiez sa planéité à la règle de maçon.

Etape 2 : La pose : partez toujours d’un mur d’équerre et droit (si possible) sinon, tracer 2 axes perpendiculaires au centre de la pièce et partez de l’angle central. Ensuite avancer dans le sens des aiguilles d’une montre. N’oubliez pas de laisser un joint de dilatation de 8 mm autour de la pièce. Laissez sécher entre 48 et 72h.

Etape 3 : Posez les plinthes. Attendez au moins 3 jours avant de le faire. Elles combleront l’espace laissé par le joint de dilatation.

Astuce : Commencez la pose du parquet de façon à éviter de marcher sur une surface encollée pour sortir de la pièce. Et ayez toujours sur vous un chiffon humide pour enlever les éventuels surplus de colle.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *