Une maison de designer surprenante

mardi, septembre 6, 2011 0

Et oui, en décoration aussi les clichés ont la vie dure…

Par exemple, lorsque l’on vous parle d’une maison de designer, vous imaginez certainement un cube de verre ultra design avec du mobilier ultra moderne ou des pièces cultes du design… Un intérieur froid et fonctionnel…

Ce n’est pas le cas de Abigail Ahern. Sa maison de Londres est tout sauf ça… La preuve en images…

Le site The Selby a eu la bonne idée de photographier cet intérieur et je dois dire que j’ai beaucoup aimé… Je ne sais pas si j’ai plus aimé le fait que son intérieur soit en totale contradiction avec son métier ou bien la décoration elle-même.

Pour être tout à fait honnête, je la trouve un peu lourde sa décoration. Je trouve qu’il y a trop, beaucoup trop de choses… Mais l’ensemble est tout de même harmonieux. Ca ne me conviendrait pas mais j’adore les intérieurs ou il y a plein de choses à regarder, plein de détails à décortiquer…

Alors? Vous en pensez quoi de cette maison de designer?

A la limite du kitsch… 😉 (à moins que l’on est déjà dépassé cette limite…………)

5 Commentaires
  • Cécilia
    septembre 6, 2011

    Moi je suis en extase devant Abigail Ahern car je pense qu’elle a tout compris. Une maison ne doit pas être un showroom ou un intérieur dépouillé voire dépourvu de chaleur et d’histoire. Sa maison sent le vécu et a un petit côté cabinet de curiosité avec ses murs sombres et ses objets insolites. Et puis je me reconnais beaucoup en elle car j’ai beaucoup de meubles et objets en commun que j’avais achetés avant de la découvrir : la console autruche, les patères rouges en forme de main… J’adore. Et je crois qu’un jour je vais craquer pour le lustre de sa salle de bain… pour mon entrée ^^ voire même pour le lévrier (pas le caniche) en forme de lampe. Tellement improbable qu’il en est extra ! Mais tu vas dire que je suis folle 😉

  • Wil
    septembre 7, 2011

    Elle est pas coiffeuse elle ??? MDR 😉

  • Alexinou
    septembre 7, 2011

    Oui je pense que l’on est ici au delà du kitsch, le kitsch n’étant pas une dénomination péjorative…
    Ce n’est pas donc du kitsch mais du mauvais goût thétralisé…. ce n’est que mon avis.

  • Rachel
    septembre 9, 2011

    Je ne suis pas fan de toutes ces pièces, mais l’idée du lustre au dessus de la baignoire …. le lustre au dessus de la baignoire j’adooore vraiment et je retiens l’idée

  • Clarisse
    juin 3, 2012

    Je suis, juste, super fan de cet intérieur ! (j’aime bcp le commentaire de Cécilia)

    J’aime le mix de décor, de couleur( dans les meubles et objets) et j’adore le trophée à la tête de renne, « la lampe chien » le tapis zèbre et le papier peint trompe l’oeil… j’aime un peu moins la couleur noir(gris) prédominante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *